Bursite calcanéenne

• Sensibilité en arrière du talon
  • Enflure / oedème
  • Rougeur
  • Douleur à la marche et à la course
  • Douleur à la palpation

Qu'est-ce que c'est

La bursite est une inflammation de la bourse séreuse qui est elle-même une poche de liquide synoviale entre la peau, les muscles ou les tendons et les articulations. Cette bourse permet le glissement de ces structures entre elles.

La bursite est généralement causée par des frottements ou compressions répétés. Par exemple, une chaussure trop petite pourrait générer une bursite calcanéenne car chaque mouvement frotte et compresse la bourse derrière le talon.

Une bursite peut apparaître partout où il y a des bourses, c’est-à-dire aux articulations synoviales. Le talon, genou, hanche, épaule coude et poignet sont tous des articulations avec bourse séreuse et de ce fait, sont fréquemment sujets à bursite.

La bursite calcanéenne est une bursite au niveau de l’arrière du talon.

• Repos
  • Orthèses d’immobilisation
  • Application de froid
  • Anti-inflammatoire