Le pied tombant et ses solutions!

Expertise

Le pied tombant se caractérise par un devant de pied qui ne peut se relever de lui-même , empêchant ainsi un bon cycle de marche

Le pied tombant n’est pas une maladie mais bien une conséquence d’une autre condition médicale qui est soit neurologique, ou musculaire ou anatomique.

Le traitement dépend de la cause du pied tombant.

Lorsque possible, les exercices de renforcement musculaire sont tout indiqués. Ces exercices maintiendront la flexibilité des articulations ce qui améliorera le déroulement du pas.

Très souvent une orthèse pour pied tombant sera recommandée. Connue sous le nom de AFO (Above Foot Orthotics) / orthèse tibio-pédieuse, ce type d’orthèse est disponible du très simple au très complexe et son choix dépend de la sévérité de la condition.

À ces deux premiers traitements se joint souvent l’électro-thérapie qui consiste à stimuler le nerf fibulaire  pendant la marche.

Finalement, il y a toujours l"option  de l'intervention chirurgicale qui contribue à décompresser ou réparer le nerf blessé, ou à fixer par arthrodèse l’articulation de la cheville ou tout autre solution qui semblerait préférable pour le patient selon les constats de son chirurgien orthopédiste.

Pouliot Orthopédique vous offre la gamme complète d'AFO et chaussures pour porter avec AFO.

Venez les essayer dans une de nos six succursales.