Artériopathie

L’artériopathie est une maladie des artères, qui sont les canaux principaux de circulation du sang. En présence d'artériopathie, ces artères sont obstruées. ~

La thrombose est aussi reliée à l’artériopathie, tout autant que l’est l’insuffisance cardiaque et les maladies cérébrales - vasculaires ou ACV.

Cette maladie ne présente pas toujours de symptômes. Il faut donc s’assurer que notre bilan de santé soit fait régulièrement. ~

Par contre, en présence de difficulté soudaine d'allocution, de visage figée ou en manque de coordination, d'incapacité à lever les bras ou à sourire, il faut vite agir comme si il était certain de la présence d'un ACV car cette condition peut être sournoise et frapper souvent sans qu'on s'y attende. ~

De fait, l’orthésiste intervient malheureusement après que l’artériopathie ait fait ses ravages. ~

~Selon la sévérité des conséquences de la maladie, les orthèses de contrôle, de réhabilitation et les aides à la mobilité assisteront le patient dans sa récupération.

Chez Pouliot Orthopédique, vos besoins suite à ce diagnostique sont répondus par nos orthésistes et nos orthèses du pied, orthèse de la cheville, canne ou marchette.

Pouliot Orthopédique est un fournisseur autorisé de la Régie d'Assurance Maladie du Québec, de la CSST, de la SAQ, des Anciens Combattants, des Affaires Indiennes, des assurances privés et autres organismes payeurs publics.

• Douleur sous forme de crampe
  • Douleur sous forme de boiterie
  • Changement de l’apparence de la peau
  • Changement de la couleur de la peau

• Orthèse de contrôle
  • Orthèse de réhabilitation
  • Orthèse pour pied tombant ~
  • Orthèse tibio-pédieuse
  • Médication

• Cannes, marchette
  • Aide à la mobilité
  • Exercice
  • Nutritionniste

Stable avec semelle rigide. Plusieurs modèles disponibles chez Pouliot Orthopédique.

Faites vérifier la santé de vos pieds par un orthésiste. Prenez rendez-vous. Nos conseils entretemps : persévérer dans vos exercices.