Arthrite - Arthrose

L’arthrite est une maladie dégénérative qui ne connaît encore aujourd’hui aucun remède ni guérison. ~

Il y a plusieurs types d’arthrite découlant de causes tout aussi variées. Un peu plus fréquente chez la femme que chez l’homme, il est tout de même démontré que l’âge est un facteur multiplicateur des patients atteints de cette maladie.

Les deux formes d’arthrite les plus connues sont l’arthrose et l’arthrite rhumatoïde. ~

L’arthrose est une dégradation du cartilage alors que l’arthrite rhumatoïde est une inflammation des articulations emportant leur déformation.

Toutes les formes d’arthrite peuvent s’attaquer à n’importe quelle partie du corps humain bien que chacune ait sa cible de choix.

Les patients souffrant d’arthrite, sous quelque forme que ce soit, doivent continuer de bouger les articulations affectées.

Notre travail en tant qu’orthésiste chez Pouliot Orthopédique est de soulager les douleurs et diminuer les inconvénients. ~

Plusieurs orthèses fabriquées dans nos ateliers, ou sélectionnées parmi des fournisseurs de renom, sont disponibles dans chacune des succursales de Pouliot Orthopédique.

• Douleur
  • Raideur
  • Gonflement
  • Nodule
  • Déformation

• Orthèse de décharge ~
  • Orthèse d’extension
  • Chaussure ajustée
  • Thérapie en piscine
  • Médication

• Canne, marchette
  • Massothérapie
  • Thérapie de la chaleur

Stable et coussinée, aucune couture ni point de pression aux articulations. Plusieurs modèles disponibles dans chacune des succursales de Pouliot Orthopédique.

Faites vérifier la santé de vos pieds par un orthésiste de Pouliot Orthopédique. Prenez rendez-vous. Nos conseils en attendant : porter attention à votre façon de marcher en alignant vos pieds dans l’angle qui cause le moins de douleur. Diminuez les activités à risque.