Bursite calcanéenne
La bursite est une inflammation de la bourse séreuse qui est elle-même une poche de liquide synoviale entre la peau, les muscles ou les tendons et les articulations. Cette bourse permet le glissement de ces structures entre elles.
La bursite est généralement causée par des frottements ou compressions répétés. Par exemple, une chaussure trop petite pourrait générer une bursite calcanéenne car chaque mouvement frotte et compresse la bourse derrière le talon.
Une bursite peut apparaître partout où il y a des bourses, c’est-à-dire aux articulations synoviales. Le talon, genou, hanche, épaule coude et poignet sont tous des articulations avec bourse séreuse et de ce fait, sont fréquemment sujets à bursite.
La bursite calcanéenne est une bursite au niveau de l’arrière du talon.
Les spécialistes de Pouliot Orthopédique sont vos meilleurs conseillés pour évaluer l'ajustement de vos chaussures. ~
Signes et symptômes*
- Sensibilité en arrière du talon
- Enflure / oedème ~
- Rougeur
- Douleur à la marche et à la course
- Douleur à la palpation
Solutions
- Repos
- Orthèses d’immobilisation ~
- Application de froid ~
- Anti-inflammatoire
- Intervention chirurgicale
Compléments
- Modification des patrons de mouvement
Caractéristiques recherchées de la chaussure
Sans compression au talon. Pouliot Orthopédique vous conseillera parmi ses multiples largeurs, longueurs et styles de chaussures.
Voir les solutions disponiblesMise en garde
Les solutions proposées sont du domaine de l'orthésiste du pied et des professions multi-disciplinaires avec qui il collabore. Certains des compléments énoncés nécessitent une ordonnance médicale. Chacune d'elles sous-entend que le patient a des chaussures appropriées à sa condition, à la morphologie de ses pieds et aux besoins d'efficacité de l'orthèse plantaire biomécanique.
Conseils
Faites vérifier la santé de vos pieds par un orthésiste de Pouliot Orthopédique. Prenez rendez-vous. Nos conseils en attendant : cessez les activités à risque