Talalgie
La talalgie est un terme général pour désigner une douleur au talon. Sous le talon ou sur l’un et/ou l’autre côté du talon, la talalgie est habituellement présente à la marche lorsqu’elle est d’origine biomécanique. Elle peut aussi être nocturne lorsqu’elle origine d’une maladie inflammatoire comme l’arthrite ou neurologique comme lors d’une compression du nerf tibial.
La talalgie est normalement causée par une autre pathologie, tel le pied creux, la fasciite plantaire, la tendinite et encore.
Selon les causes de la talalgie, les interventions seront du même ordre que les pathologies desquelles elle découle.
Signes et symptômes*
- Douleur au talon
Solutions
- Talonnette ~
- Orthèse plantaire moulée aux pieds du patient ~
- Chaussure sur mesure
- Intervention chirurgicale
Compléments
- Physiothérapie
- Orthèse de dorsiflexion nocturne
- Traitement de froid / chaud
- Botte de marche
Caractéristiques recherchées de la chaussure
Semelle absorbante, hauteur de talon adéquate.
Voir les solutions disponiblesMise en garde
Les solutions proposées sont du domaine de l'orthésiste du pied et des professions multi-disciplinaires avec qui il collabore. Certains des compléments énoncés nécessitent une ordonnance médicale. Chacune d'elles sous-entend que le patient a des chaussures appropriées à sa condition, à la morphologie de ses pieds et aux besoins d'efficacité de l'orthèse plantaire biomécanique.
Conseils
Faites vérifier la santé de vos pieds par un de nos orthésistes. Prenez rendez-vous. Nos conseils en attendant : limiter les activités à risque.