Tendinite de la patte doie
La patte d’oie est composée de trois muscles de la cuisse, qui se terminent tous à l’intérieur du genou, comme la patte d’une oie. Lorsque ces tendons sont irrités, ils génèrent une tendinite, d’où le nom de tendinite de la patte d’oie.
La tendinite de la patte d’oie est fréquente chez les adeptes de sports de saut et aussi chez la femme de 50 ans et plus.
La tendinite de la patte d’oie est souvent observée lorsque le pied est très ouvert vers l’extérieur, lors de la démarche. Une faiblesse aux cartilages du genou peut aussi contribuer à la tendinite de la patte d’oie.
Un arrêt des activités est normalement prescrit, avec ou sans complément parmi les solutions disponibles.
Signes et symptômes*
- Douleur en haut et en interne de la jambe
- Mobilité réduite
- Parfois œdème ~
Solutions
- Orthèse plantaire orthopédique, moulée aux pieds du patient, conçue sur mesure
- Modification du patron de marche
- Changement des activités à risque
- Médication
Compléments
- Canne, béquilles.
- Renforcement musculaire
- Arrêt des activités à risque
Caractéristiques recherchées de la chaussure
Stable avec bon renfort.
Voir les solutions disponiblesMise en garde
Les solutions proposées sont du domaine de l'orthésiste du pied et des professions multi-disciplinaires avec qui il collabore. Certains des compléments énoncés nécessitent une ordonnance médicale. Chacune d'elles sous-entend que le patient a des chaussures appropriées à sa condition, à la morphologie de ses pieds et aux besoins d'efficacité de l'orthèse plantaire biomécanique.
Conseils
Faites vérifier la santé de vos pieds par un de nos orthésistes. Prenez rendez-vous. Nos conseils en attendant : portez attention à votre façon de marcher en alignant vos pieds dans l’angle qui cause le moins de douleur. Diminuez les activités à risque.